Jeudi 01 Juin
A 18h30
Au Pavillon de l'Architecture
Le compostage : Un tas d'avantage ! Valoriser ses bio-déchets, pourquoi et comment ?
Vous souhaitez vous mettre au compostage ? Vous compostez déjà ?
Vous croyez tout savoir sur cette pratique ? Alors vous allez être surpris.es !
Nous mettons au défi vos connaissances lors d'un grand quiz créé pour l'occasion.
Puis nous vous emmènerons en exploration à la découverte de la vie de votre compost, et des alternatives existantes en termes de collecte de nos biodéchets.
Valoriser ses biodéchets ? Prêt.es, compostez !
En présence de Giovanna Jotz (Direction Développement Durable et Déchets - CAPBP), Charlotte Poursuibes (Maître-Composteur - CAPBP) et Caroline Juan (Fondatrice de Graines de compost).
Jeudi 04 Mai
A 18h30
A l'espace de rencontre du Foirail
Merci au journal La République des Pyrénées pour leur article sur la soirée Café Climat, dans l'édition du 8 Avril 2023.
Ecocène vous invite à découvrir l'exposition itinérante et de plein air "UNE POUR TOUTES, TOUS POUR UNE" les espèces parapluies du 64, accueillie par Le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques du 3 au 17 avril 2023 sur le parvis de l'hôtel du département.
Vous la reconnaîtrez à ses "vrais" parapluies ! Permettant de découvrir librement quelques éléments de la diversité biologique du département des Pyrénées-Atlantiques à travers quelques espèces
issues des 64 espèces retenues par le conseil départemental dénommées les 64 Fantastiques.
Fruit du travail collectif du Réseau Éducation Pyrénées Vivantes et la LPO, Education Environnement 64, Ecocene, CPIE Pays Basque, La maison de la montagne, le Parc National des Pyrénées, Béarn
Initiatives Environnement, les Petits Débrouillards 64, Le Conservatoire Botanique National des Pyrénées et de Midi Pyrénées.
Ecocène recrute un.e médiateur.rice scientifique à compter de Mars 2023.
Tous les détails de l'offre sur le document ci-dessous.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 59 32 12 36 ou par mail info@ecocene.fr
Les pratiques numériques ont un double impact : social et environnemental.
Social, car elles ont profondément transformé notre rapport aux services ("dématérialisation"), à l'engagement individuel et collectif, et à la démocratie.
Environnemental, car elles nécessitent concrètement un apport énergétique conséquent, la construction de data centers, et une pression sur les ressources naturelles des sous-sols.