Nous avons fait le choix d’aborder les sujets environnementaux au prisme de l’action humaine, que ce soit autour des questions d’eau, de déchets, d’énergie, d’alimentation, de biodiversité, de qualité de l’air, de nuisances sonores, de santé, de climat ou autre.
Ces entrées spécifiques constituent les briques sur lesquelles nous nous reposons pour accompagner les publics vers des réflexions plus transversales et complexes telles que l’éco-citoyenneté, le développement durable et aujourd’hui, les transitions écologiques. Nous sommes tout à fait conscients que la réflexion et les transitions que nous devons mener doivent justement éviter les découpages thématiques qui segmentent la réflexion. La société, son économie, l'environnement sont étroitement liées et forment un système que nous essayons d'intégrer dans sa globalité dans nos interventions auprès des publics. Ainsi, ces thèmes doivent être compris comme des entrées, toutes reliées, et non comme des sujets distincts.
Transitions écologiques – Changement climatique - Éco-citoyenneté - Économie circulaire – Objectifs de Développement Durable